Axel Bauer est un chanteur, auteur-compositeur, guitariste. Il est découvert en 1983 avec le titre Cargo. Il est plusieurs fois disque d'or a vendu près de 3 millions de disques et donné près de 700 concerts en France et en Europe.
À la fois chanteur et guitariste reconnu, Axel Bauer poursuit sa tournée en trio (basse & batterie) et revisite l'ensemble de son répertoire et de ses tubes.
CONSULTEZ LE DOSSIER DE PRESSE
Plaisance : Axel Bauer met le feu à l'étang - Centre Presse - 28-07-18
Festival Jazz en Baie dans la Manche : Stephan Eicher remplacé par Axel Bauer - La Manche Libre - 28-07-18
"Axel Bauer : « Je n’ai jamais cherché à être une star »" Ouest France 07-03-18
"Axel explore les contrées lyriques à l'électro-rock efficace." Rolling Stone Magazine
"1 200 personnes applaudissent l'arrivée de l'artiste qui ouvre son répertoire avec Eteins la lumière...le public est emporté!" Le Télégramme
->
En écoute et en vente sur iTunes
Axel Bauer débute sa carrière dans les années 80 avec son titre Cargo, un tube qui le propulse aux devants de la scène en France et à l'international. Auteur compositeur, il écrit un titre pour l'idole Johnny et obtient même en 2002 un NRJ Music Awards pour son duo avec Zazi À ma place.
S'il enregistre 7 albums studio, dépasse les 3 millions de disques vendus et fait plus de 700 concerts, Axel Bauer n'a eu de cesse de se renouveler.
Son Style ? Celui d'un homme qui assume son parcours et sa musique ; celui d'un artiste qui ne cesse d'explorer les confins de la création ; celui d'un chanteur doté d'une voix aux accents de roc(k)aille qui n'appartient qu'à lui, celui d'un guitariste qui fait sonner ses cordes comme personne.
En 2012, sort son autobiographie dans laquelle il se livre et parle de sa quête musicale et spirituelle... Interviewé par Rock et Reviews, Axel Bauer ne triche pas : "Je voulais montrer qui j'étais réellement, sans les artifices de la célébrité. Montrer le chemin naturel et sans calcul d'un musicien qui se retrouve à gérer les excès d'un succès trop envahissant". Avec cette même authenticité, il joue sur de nombreuses scènes lors de la tournée Peaux de serpents débutée en 2013. Dans son prolongement, il enregistre et revient sur le devant de la scène avec son album Live à Ferber en 2017, un album qui s'écoute sans artifice.
Cliquez sur les liens pour télécharger les documents en haute def (format zip).
Plan promo